IMG_20200802_214826

C’est lui… qui compte le nombre des étoiles : à elles toutes il donne des noms. Notre Seigneur est grand et d’une grande puissance ; son intelligence est sans bornes. Ps. 147. 4 et 5.
C’est lui qui guérit ceux qui ont le cœur brisé, et qui bande leurs plaies. Ps. 147. 3.

 

DIEU COMPTE LE NOMBRE DES ÉTOILES !

 

Qui d’entre nous, par une nuit particulièrement claire, n’a pas admiré le ciel étoilé et n’a pas ressenti une sensation de vertige devant l’immensité de l’univers ? En fait, cet espace illimité dépasse tout ce que l’esprit humain peut concevoir.
À l’œil nu, il est possible de découvrir quelques milliers d’étoiles, mais les scientifiques estiment que, dans l’univers, il en existe des milliards de milliards. Et cependant, la Bible affirme que Dieu, non seulement en connaît le nombre exact, mais qu’Il donne un nom à chacune d’elles ! (Ps. 147. 4)
Comment peut-on ne pas reconnaître la grandeur infinie et la majesté du Créateur ? C’est justement par Ses œuvres que Dieu démontre Son existence et Sa puissance.
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains » (Ps. 19. 1).
« Ce qui ne se peut voir de lui (Dieu), [savoir] Sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites » (Rom. 1. 20).
En considérant la grandeur de Dieu, on pourrait en déduire qu’Il est un Dieu lointain qui ne s’intéresse pas à Sa créature. Mais nous avons cité le psaume 147 où il est écrit : « C’est lui qui guérit ceux qui ont le cœur brisé, et qui bande leurs plaies ». Dieu n’est pas lointain et inaccessible. Non ! Il est le Créateur tout-puissant mais Il est aussi le Dieu d’amour et de compassion. Il a envoyé Son Fils unique, Jésus Christ, qui est venu sur la terre comme un homme pour sauver Sa créature perdue à cause du péché.
Vous qui avez le cœur brisé par les épreuves de la vie, venez à Jésus Christ. Il est mort sur la croix pour vous, dans la faiblesse et la souffrance, Lui qui, étant Dieu, est l’Auteur de la Création. « … le Fils… étant le resplendissement de la gloire de Dieu et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux » (Héb. 1. 3).
Oui, Il est maintenant dans le ciel, mais Il est en même temps tout près de ceux qui L’aiment. Il a dit à Ses disciples : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle » (Mat. 28. 20).
Reconnaissez vos péchés devant Lui et acceptez-Le comme votre Sauveur. Il deviendra votre fidèle ami, et vous expérimenterez, comme tant d’autres vrais chrétiens avant vous, qu’Il guérira votre cœur brisé et essuiera vos larmes !

 

D’après « Paroles de grâce et de vérité »