DES EXCUSES POUR RESTER INDIFFÉRENT DEVANT LA BIBLE

PXL_20210413_121145254

 

La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu. 1 Cor. 1. 18.

 

DES EXCUSES POUR RESTER INDIFFÉRENT DEVANT LA BIBLE

 

– Je ne comprends pas ce que je lis.
Certains passages de la Bible peuvent paraître difficiles à comprendre, compliqués ou trop abstraits. L’évangéliste Spurgeon disait : Il est merveilleux de voir comment un texte comme celui de la Bible, qui paraît dur comme la pierre, donne des étincelles lorsqu’il est frappé par l’acier de la prière.
Avant de lire la Bible, demandez à Dieu, qui a inspiré le texte, de vous en donner la compréhension.
– La religion ne m’intéresse pas.
La Bible n’est pas un traité de doctrines religieuses ; elle nous parle de Jésus, qui nous a révélé le Dieu vivant. Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14. 9). Est-ce que vous voulez manquer l’occasion de découvrir ce que le Dieu éternel veut vous faire connaître à propos de Lui-même ?
– J’ai une bonne conscience, je suis quelqu’un d’honnête, je n’ai pas besoin qu’on me fasse la morale.
En lisant la Bible, vous découvrirez que votre honnêteté et vos mérites ne valent rien devant la sainteté de Dieu. Mais vous apprendrez aussi que Dieu ne vous donne pas des règles à suivre pour améliorer votre conduite. Ce qu’Il désire, c’est de vous donner une nouvelle nature afin de vous rendre capable de Lui plaire.
– Je n’ai pas besoin de Dieu et je ne veux pas connaître un Dieu invisible qui ne s’occupe pas de moi.
Si Dieu ne s’intéressait pas à vous, Il n’aurait pas donné Son Fils afin de vous sauver ! Mais c’est pourtant ce qu’Il a fait, et l’évangile est l’histoire merveilleuse de l’intérêt qu’Il vous porte, à vous personnellement. Ne restez pas indifférent devant ce message d’amour qui vous est peut-être adressé pour la dernière fois !

 

D’après « The Good Seed » février 2022

 

Un avis sur « DES EXCUSES POUR RESTER INDIFFÉRENT DEVANT LA BIBLE »

Commentaires fermés