IMG_4711

 

(Jésus) leur expliquait, dans toutes les écritures, les choses qui le regardent. Luc 24. 27.

 

DANS TOUTES LES ÉCRITURES

 

Les quatre évangiles racontent la vie de Jésus sur la terre sous des aspects différents. Mais toute la Bible parle de Lui. Dès les premières pages de l’Ancien Testament, Christ est présenté sous forme d’images, de symboles, de prophéties.
Le texte de la Bible peut être comparé à un tableau composé de plusieurs fils tissés tous ensemble, chacun avec sa dimension et sa couleur propre. Ils sont tous nécessaires pour représenter le dessin final. Chaque verset de la Bible est comme l’un de ces fils et fait partie du dessin divin.
Mais que représente-t-il ? La réponse est simple : la Personne de Jésus Christ. En effet, Jésus est le centre, le point de convergence de toutes les Écritures. De nombreuses images, personnes, objets, nous ramènent à Lui et montrent la position centrale qu’Il occupe dans les pensées de Dieu.
Quelques exemples : Joseph vendu par ses frères, Abel tué par son frère Caïn, annoncent le rejet et la mise à mort de Jésus par Son peuple. L’arche de Noé, qui sauve des eaux du déluge, est aussi une image de Jésus Christ, qui sauve les hommes du jugement de Dieu. Les nombreux sacrifices de l’Ancien Testament illustrent les différents aspects de Son sacrifice sur la croix. Les exemples pourraient être multipliés… Vous aussi, lecteurs, êtes invités à chercher Christ en lisant la Bible. Vous Le trouverez, et si vous Le recevez dans votre cœur, Il prendra votre vie en main.

D’après « Il buon seme » octobre 2015

Espace Évangélisation
Mots clés : Jésus dans la Bible, chercher Christ dans la Bible, dans toutes les écritures