OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Rom. 8. 28
Ô profondeur des richesses et de la sagesse de Dieu. Que … ses voies sont indiscernables. Rom. 11. 33

 

CROYEZ-VOUS AU HASARD ?

 

Beaucoup de personnes pensent que le hasard joue un rôle important dans leur vie. Le chrétien, au contraire, sait que les phénomènes naturels, de même que les circonstances imprévues de sa vie, sont contrôlés et dirigés par Dieu (Ruth 2. 3 ; 1 Rois 22. 34).
Un naufragé qui avait échoué sur une île déserte avait réussi à construire une cabane dans laquelle il pouvait se réfugier et survivre. Il priait Dieu chaque jour en scrutant l’horizon, dans l’espérance qu’un bateau puisse voir ses signaux de détresse. Un jour, alors qu’il revenait à sa cabane après une brève absence, il fut consterné de la trouver détruite par le feu. Le peu qu’il possédait s’en était allé en fumée ; c’était une tragédie pour lui ! Mais, peu de temps après, il vit une embarcation qui s’approchait de la rive. « Nous avons vu le feu de votre signal », lui dit le capitaine. Ce fut pour lui la libération et le salut.
Cette histoire nous montre que, parfois, ce qui peut apparaître comme de la malchance ou un malheur, fait partie d’une suite de fait qui, ensemble, coopèrent au bien des enfants de Dieu. La Bible dit que « toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu » (Rom. 8. 28).
Nous qui connaissons Dieu comme notre Père, un Père qui voit tout et sait tout, ne voulons-nous pas nous confier en Lui ? Demandons-nous ce qu’Il veut nous dire par les difficultés dans lesquelles nous nous trouvons parfois. Il est le Dieu vivant et vrai (1 Thess. 1. 9) et Il désire le bien de ceux qui L’aiment.

D’après Il buon seme
Juin 2017