DSC00527

 

Qu’il est bon et qu’il est agréable que des frères habitent unis ensemble… C’est là que l’Éternel a commandé la bénédiction, la vie pour l’éternité. Ps. 133. 1 et 3.

 

COMME UN ARBRE DANS LA FORÊT

 

Une forêt est toujours plus prospère qu’un arbre isolé. Elle conserve mieux l’humidité, le sol y est plus riche et les racines y trouvent plus de nutriments pour permettre aux arbres de grandir.
Cette image de la forêt nous encourage à rechercher la compagnie des chrétiens pour louer et prier le Seigneur ensemble, comprendre ses pensées ensemble, et grandir ensemble dans la foi… même si chacun a son propre rythme pour cela.
Dans une forêt, les grands arbres sont plus forts pour supporter les coups de vent et abritent les plus petits. Ainsi, dans une assemblée chrétienne, les frères et sœurs d’âge mûr protègent les plus jeunes et les aident, avec le Seigneur, à affronter les difficultés de la vie, avec le Seigneur.
La diversité des espèces fait la richesse et la beauté d’une forêt, chaque arbre y est différent des autres. Leur qualité commune, c’est qu’ils ont tous des racines. De même, dans une assemblée chrétienne, chacun contribue à l’harmonie de l’ensemble, à condition d’être bien « enraciné » dans l’amour de Jésus, d’avoir une vie personnelle avec le Seigneur.
Vivre ensemble, avec Jésus au centre de notre vie, prendre soin les uns des autres, voilà ce que Dieu souhaite pour ses enfants. Une assemblée (ou église) où les chrétiens s’aiment les uns les autres, se pardonnent leurs torts éventuels, s’entraident, est un message sans paroles que tous peuvent entendre. Elle est comparable à « une ville située au sommet d’une montagne qui ne peut pas être cachée » (Mat. 5. 14).

 

D’après la Bonne Semence Janvier 2019
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)