OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Voici la confiance que nous avons en lui (Dieu) : si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute; et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées. 1 Jean 5. 14 et 15

COMMANDE VOCALE

Ma tante, très âgée, vit seule à quelques rues de chez moi. Mais par commande vocale, elle peut composer mon numéro de téléphone automatiquement. Elle sait qu’il suffit de m’appeler par mon nom pour avoir de l’aide à tout instant. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait, même pour de tout petits problèmes, dès qu’ils la dépassent.
Faisons comme elle ! Profitons de ce qu’il existe une relation permanente entre la terre et le ciel : une ligne qui n’est jamais encombrée. Il suffit de prononcer le nom de Dieu, nous avons la certitude qu’il nous entend.
La prière ne consiste pas en une récitation passe-partout, apprise par cœur, mais elle est un contact direct et personnel avec notre Créateur, pour lui demander son secours. Jésus parle d’un homme qui a prié très courtement, disant ceci : “Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur” (Luc 18. 13). Il a été immédiatement pardonné.
Mais le chrétien sait qu’il peut aussi parler au Seigneur de ses petits problèmes quotidiens. Nous avons un Dieu très grand, mais pour qui rien n’est trop petit quand il s’agit de ce qui concerne ses enfants sur la terre. Nous ne le fatiguerons jamais. Un petit enfant n’aura pas peur de déranger ses parents pour tailler son crayon, attacher un lacet, ou répondre à ses multiples questions, même si elles sont naïves et formulées dans un langage enfantin. Cherchons le secours de Dieu en priant, en étant convaincus qu’il nous écoute. Parlons-lui de nos besoins, de nos inquiétudes et même de nos doutes. Et ensuite n’oublions pas de le remercier.

 

D’après la Bonne Semence Juin 2017
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)