DSC02813

 

Résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jac.4. 7.
… Dans la perplexité, mais non pas sans ressource ; persécutés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais ne périssant pas. 2 Cor. 4. 8 et 9.

 

COMBAT SPIRITUEL

 

Tant qu’il est sur la terre, le chrétien est engagé dans un combat spirituel. Le croyant sait qu’il est du côté du Vainqueur, son Sauveur, Celui qui délivre. Mais Satan fait son possible pour affaiblir le soldat, ou même le faire tomber sur le champ de bataille. Il a tellement de tactiques variées! Aux jeunes croyants, par exemple, il peut chercher à donner une fausse image de Dieu. Il leur présentera un Dieu lointain et exigeant, qui ne s’intéresse à eux que pour les surveiller et les punir à chaque faux-pas. Aux plus âgés, il fera croire que, ayant acquis plus d’expérience, ils peuvent affronter seuls la tentation…
La Bible ne dit nulle part que les chrétiens ne rencontreront pas de luttes. Elle affirme en revanche que, du plus jeune au plus âgé, Jésus Christ veut les conduire à la victoire. Notre Dieu tout-puissant met parfois notre patience à l’épreuve pour faire de nous des soldats plus confiants dans la sagesse de notre Chef, le Seigneur Jésus. Nous devons toujours avoir conscience que la situation dépasse nos faibles capacités et que la présence du Seigneur lui-même nous est indispensable. Alors nous ferons l’expérience de Sa puissance.
Vous êtes peut-être en ce moment la cible d’attaques sévères de notre ennemi. Cela n’a rien d’anormal pour un croyant. Pensez au jeune David et au géant Goliath (1 Sam. 17). Vous avez peut-être devant vous une lutte plus secrète. Restez confiant. Comptez sur le Seigneur, restez en relation avec Lui par la prière et la lecture de la Bible. La délivrance approche, elle n’arrive jamais trop tard.

 

D’après la Bonne Semence Septembre 2019
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)