DSC01678

Vous chercherez l’Éternel, ton Dieu ; et tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. Deut. 4. 29.
Cherchez l’Éternel tandis qu’on le trouve ; invoquez-le pendant qu’il est proche. És. 55. 6.

 

CHERCHEZ LE SEIGNEUR !

 

Dans l’époque où nous vivons, nous consacrons beaucoup de temps à satisfaire nos besoins matériels. Cependant, même quand cela semble être une réussite, on n’est jamais complètement satisfait. Pourquoi ? Parce que notre nature humaine a aussi des besoins spirituels, des besoins de l’âme.
Aujourd’hui plus que jamais, dans la société matérialiste dans laquelle nous vivons, au milieu de tant d’égoïsme individuel, ces besoins se font sentir. Il y a quelque chose en nous qui, au fur et à mesure que les certitudes viennent à manquer, cherche un appui, des références sûres.
Nous regardons autour de nous et nous constatons que tout devient de plus en plus précaire. Il n’y a pas de travail vraiment assuré, pas d’emploi dont on soit certain qu’il durera jusqu’à la retraite. Il n’y a pas d’entreprise qui ne puisse tomber en faillite d’un instant à l’autre. Les lois elles-mêmes peuvent changer et abolir des privilèges que nous pensions stables et durables. Même une armée moderne, très bien équipée, grâce aux technologies les plus complexes et les plus avancées, n’est plus suffisante ni adaptée pour combattre les nouveaux ennemis qui apparaissent dans nos pays, nos villes, nos maisons…
Ainsi, la précarité et un sentiment d’impuissance créent anxiété et dépression. Si l’âme est vide, elle n’a pas de ressources pour être soutenue, il n’y a pas d’énergie.
Il faut rechercher Dieu, parce que c’est de Dieu que nous avons besoin !
Plusieurs pensent calmer leur soif de surnaturel, de sacré, en recherchant des signes ou des évènements extraordinaires. S’il y a un problème intérieur, affectif, de famille ou de santé, plusieurs tentent de le résoudre en recourant à quelqu’un qui a la réputation d’accomplir des choses extraordinaires, un mage, un guérisseur, un voyant.
C’est ainsi que, sans s’en apercevoir, on s’éloigne du chemin qui conduit à Dieu, on perd confiance en Lui, et même en Son existence. Et Satan, l’ennemi de nos âmes, s’empare de nos pensées, et souvent même de notre vie.
Recherchons Dieu ! Nous Le trouverons dans la Bible, lue avec humilité et avec la foi d’un petit enfant. C’est par Sa Parole que Dieu nous parle, nous encourage, nous apprend à marcher par la foi. Mais surtout, par les Évangiles, Il nous fait connaître Jésus Christ, et par Son intermédiaire, Il nous indique le chemin du salut.
Parlant aux foules, quand Il était encore sur la terre, le Seigneur Jésus invitait tous Ses auditeurs à venir à Lui, et à Lui seul : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos… vous trouverez le repos de vos âmes » (Mat. 11. 28).
Cette invitation, nous vous l’adressons à vous qui êtes troublé et peut-être désespéré. Jésus Christ vous promet non seulement la paix et le repos de l’âme et du cœur, mais aussi le pardon de Dieu pour vos péchés, et la vie éternelle. Croyez en Lui ! Il « s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer du présent siècle mauvais » (Gal. 1. 4).
Le Seigneur vous appelle aujourd’hui par la lecture de ces lignes. Répondez-Lui par un acte résolu de foi, comme Il le désire et l’attend de vous, et faites-Le entrer dans votre cœur, dans vos pensées, et dans votre vie de tous les jours.

D’après « Paroles de grâce et de vérité »