« Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu » Col. 3. 1.
CHERCHEZ CE QUI EST EN HAUT !
Au moment de notre conversion, nous avons vécu un changement de position. Nous n’appartenons plus au monde sans Dieu qui nous entoure, mais nous sommes désormais en relation avec la sphère céleste. L’apôtre Paul fait allusion à ce changement fondamental que Dieu a accompli : « Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ ».
Le mot « si » ne signifie pas qu’il soit possible que cela soit vrai ou pas. Paul présente notre position chrétienne en relation avec cette nouvelle sphère comme étant un fait bien défini, en sorte qu’il en résulte des effets pratiques dans notre vie quotidienne : « Cherchez les choses qui sont en haut », là où Christ se trouve. Nous devons diriger les regards de notre être intérieur vers la sphère céleste, afin que cela influence notre manière de vivre.
Christ à la droite de Dieu est le centre et le foyer de lumière du ciel, sur lequel il est nécessaire que nous fixions nos yeux par la foi, car Il est digne de toute notre attention.
Si nos affections se portent sur Christ dans le ciel, nous désirerons vivre sur la terre d’une manière qui Lui plaise. Au lieu de suivre les opinions du monde sur les choses de cette vie, nous demanderons au Seigneur Jésus quelle est Sa pensée sur ces choses. D’un côté, nous trouvons dans la Bible des directives pour notre vie chrétienne, de l’autre, si nous restons dépendants du Seigneur, nous découvrirons de quelle manière Il veut nous conduire dans nos circonstances individuelles.
D’après « The Good Seed » janvier 2023