DSC02059

 

Comprends-tu le balancement des nuages, les œuvres merveilleuses de celui qui est parfait en connaissance ?… Connais-tu les lois des cieux, ou établis-tu leur empire sur la terre ? Job 37. 16 ; 38. 33
La sagesse et la puissance sont à [Dieu], et c’est Lui qui change les temps et les saisons. Daniel 2. 20 et 21

CATASTROPHES APOCALYPTIQUES ?

« Chaleur extrême, pluies torrentielles, froid sibérien, tempêtes, qui ont frappé notre planète ces dernières décennies – sont-ils les précurseurs d’un changement radical de climat ? Ces catastrophes sont-elles les premières manifestations incontestables du réchauffement climatique dû à l’effet de serre ? Cela ne fait-il que commencer ? Dans le monde entier, les spécialistes du climat se posent ces questions, et ils y répondent par l’affirmative. » (Extrait d’un magazine en l’an 2000).
Les chrétiens savent que Dieu est le grand Artisan de la création et que « toutes choses subsistent par Lui » (Col. 1. 17). Quelle puissance, quelle sagesse et quelle grandeur sont celles de notre Dieu !
Mais le Créateur est un Dieu vivant qui s’intéresse à Sa créature. Même lorsqu’Il parle avec puissance par le moyen de catastrophes diverses, c’est dans le seul but d’attirer notre attention, comme lorsqu’on secoue un dormeur dans une maison en flammes.
Par le moyen de l’intelligence que Dieu a donnée à l’homme, Il rend celui-ci capable de discerner dans les choses créées « sa puissance éternelle et sa divinité » (Rom. 1. 20).
Mais pour répondre aux besoins profonds des êtres humains, pour soulager leurs inquiétudes, Dieu a parlé d’une autre manière : par la Bible, Sa Parole. Là Il révèle Son amour infini envers Sa créature, pour le salut de laquelle Il est allé jusqu’à donner Son propre Fils.

D’après « The Good Seed » octobre 2019