OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé. Act. 16. 31.

 

ASSURANCE DU SALUT

 

Si nous posons directement à quelqu’un la question : « Etes-vous sauvé ? », nous entendrons bien souvent la réponse que personne ne peut en avoir l’assurance ; cela ne sera certain que lorsque Dieu jugera l’humanité. Beaucoup de pécheurs ont été sauvés et réellement convertis ; ils témoignent qu’ils sont assurés de leur salut en vertu de l’œuvre accomplie par Christ. Cependant, beaucoup de personnes religieuses, qui cherchent à être sauvées par une vie de piété, considèrent que cette affirmation n’est que supposition et orgueil spirituel.
Que personne ne se laisse influencer par de telles objections ; nous devons écouter ce que la Parole de Dieu affirme ! Quand le gardien de la prison de la ville de Philippes, troublé au sujet de son état de péché, demande : « Que dois-je faire pour être sauvé ? », il reçoit la réponse : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ».
Nous lisons plus loin dans les saintes Écritures : « Tous les prophètes lui (c’est-à-dire Jésus Christ) rendent témoignage que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés » (Act. 10. 43).
Et que dit le Seigneur et Sauveur lui-même ? « En vérité, en vérité, je vous dis : celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5. 24).
Ce n’est certainement pas de la prétention pour celui qui croit en vérité au Fils de Dieu, que de dire : « Je sais que mon rédempteur est vivant » (Job 19. 25). Sa conviction de salut par la grâce de Dieu est pleinement justifiée, car « le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1. 7).

 

D’après « The Good Seed » Juin 2018