DSC01520

 

Les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement. Héb. 12. 2.

 

À QUOI REGARDEZ-VOUS ?

 

Ne regardez pas aux incrédules ! Ils peuvent jouir de beaucoup de succès dans leur vie et même faire fortune. Ne les enviez pas pour cela ! A moins qu’ils ne se convertissent, ils seront perdus pour l’éternité.
Ne regardez pas à votre propre situation ! Comme elle est aussi changeante que le temps qu’il fait, elle n’apporte aucun fondement à la vie de la foi. Les jours heureux vous rendent insouciant, les jours difficiles amènent la crainte.
Ne regardez pas au monde ! Il est sans Dieu et vous hait parce que vous croyez au Seigneur Jésus. En même temps, il s’efforce de vous pousser à pécher par ses diverses attractions.
Ne regardez pas à vous-même ! Cela vous rendra, soit orgueilleux, soit découragé. La source de la force nécessaire pour une marche par la foi ne se trouve pas en vous. Aussi, ne comptez pas sur la force que vous croyez avoir.
Ne regardez pas aux autres chrétiens ! Quoiqu’ils puissent vous montrer un bon exemple, ils ne peuvent pas vous donner la force pour vivre une vie qui honore Dieu. Si vous placez votre confiance en eux, vous serez déçu.
Regardez à Jésus Christ, « le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement » ! Sur le chemin de foi qui mène au ciel, Il a marché en étant un exemple parfait, et Il a atteint la gloire. Parce qu’Il avait toujours le but devant Lui, Il a surmonté tous les obstacles du chemin. Regardez à Lui ! Cela vous donnera la patience nécessaire, malgré les difficultés, pour poursuivre dans le chemin de la foi.
Alors, vous aussi, vous rejoindrez bientôt le but.

D’après « The Good Seed » mars 2021