OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

« Oh ! Si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer » Es. 48. 18.

Jésus dit : « Quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » Mat. 7. 24.

 

A LIRE ET A METTRE EN PRATIQUE

 

Aux divers arbustes que j’ai achetés pour mon jardin est jointe une brochure qui contient des conseils pour que la plantation réussisse. Il est écrit en grosses lettres : « A lire et à mettre en pratique ».
On pourrait donner le même conseil à quiconque lit la Bible. Elle doit être lue non pas comme un livre quelconque, mais comme « le Livre » au moyen duquel Dieu nous parle. La Bible n’est pas un roman historique ou d’imagination et encore moins un livre philosophique. Elle expose le plan de Dieu envers l’humanité. Le personnage central est Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il a démontré sa puissance en créant l’univers, et sa bonté en venant en personne sur la terre pour nous sauver, nous qui étions tombés dans le péché. De plus la Bible nous explique ce que l’homme doit faire pour obtenir le salut, c’est-à-dire confesser ses péchés et accepter la grâce et le pardon de Dieu. « Si quelqu’un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui observe son visage naturel dans un miroir : il s’est observé lui-même, s’en est allé, et aussitôt il a oublié comment il était » (Jac. 1. 23, 24).
Dans le cours de notre vie, il est nécessaire que nous conformions notre comportement aux instructions de la Bible. Notre Père nous aime et il sait ce qui est bon pour nous. « Ses commandements ne sont pas pénibles » (1 Jean 5. 3). Apprenons à prier comme le psalmiste : « Fais-moi vivre selon ta parole… Fais-moi marcher dans le chemin de tes commandements, car j’y prends plaisir » (Ps. 119. 25, 35).

D’après « Il Buon Seme »
Juin 2017