DSC02265X

Il leur dit aussi une parabole, pour montrer qu’ils devaient toujours prier et ne pas se lasser. Luc 18. 1.

Persévérez dans la prière. Col. 4. 2.

La fervente supplication du juste peut beaucoup. Jac. 5. 16.

 LA DERNIÈRE VIBRATION

Brigitte a quitté son métier d’enseignante pour s’établir dans un pays du Tiers Monde où elle apporte l’Évangile aux femmes d’un village. Elle a commencé à apprendre leur langue, mais le manque de résultats l’a découragée. Combien d’heures elle a passé sur ses genoux ! Est-ce que ses prières n’étaient pas en accord avec la volonté de Dieu ?

Une nuit, il arriva quelque chose d’étrange. Le mur qui séparait sa maison de la boulangerie voisine s’écroula. Brigitte fit appel à un ouvrier qui découvrit la cause de l’incident. Chaque nuit le boulanger démarrait la machine qui pétrit la pâte pour faire le pain. Les vibrations causées par la machine ébranlaient la cloison en pisé. Cette nuit-là, une dernière vibration fit tomber tout le mur.

Brigitte comprit ce que Dieu voulait lui apprendre par cet incident ? Ses prières n’étaient pas vaines. Un jour, une dernière prière ferait s’effondrer l’incrédulité des personnes incrédules pour lesquelles elle priait. Un jour, Dieu répondrait. Alors qu’elle patientait, Dieu lui a montré qu’elle devait persévérer.

La persévérance dans la prière est une arme puissante dans le combat chrétien contre Satan. De nombreux exemples illustrant cette vérité sont mentionnés dans la Bible (par exemple Act. 12. 5 – une réponse de Dieu à la prière en commun ; Jac. 5. 17 – une réponse à la prière d’un serviteur de Dieu). Persévérons dans la prière avec foi en Dieu !

D’après « The Good Seed »  2012